價格:免費
更新日期:2019-07-25
檔案大小:6.4M
目前版本:5.57.0_8715
版本需求:Android 4.0 以上版本
官方網站:https://www.readyeducation.com
Email:support@readyeducation.com
聯絡地址:隱私權政策
Les Jeux du Commerce représentent la plus importante compétition interuniversitaire de l’Est du Canada. Chaque année depuis maintenant plus de 30 ans, des étudiants en administration se rencontrent pendant trois jours afin de fraterniser dans un contexte de compétition. Les objectifs de la compétition sont de favoriser les relations entre la future génération de gens d’affaires et les entreprises, de créer des liens durables entre les participants, de développer l’initiative ainsi que d’encourager la saine compétition et l’excellence. En janvier prochain, c’est plus de 1000 étudiants, provenant de 13 universités différentes, qui se rencontreront à l’UQAR - Campus de Lévis afin d’atteindre ces objectifs et de vivre une expérience unique.
Les Jeux du Commerce se composent de trois volets distincts: le volet académique, le volet sportif et le volet social. Le volet académique représentent le coeur de la compétition puisqu’il unit les étudiants et les partenaires. Ce volet comprend à la fois des épreuves académiques ainsi que des résolutions de cas. Le débat oratoire et le cas interactif 24h se regroupent sous les épreuves académiques alors que les cas académiques sont aussi variées que les sous-disciplines de l’administration: commerce international, comptabilité, développement durable, finances, fiscalité, gestion des opérations et logistique, gestion des ressources humaines, innovation entrepreneuriale, marketing, stratégie et système d’information organisationnel. Des partenaires du monde des affaires s’unissent aux Jeux du Commerce afin de présenter des situations propres à leur entreprise dans le but de recevoir les solutions des étudiants sous forme de pitch.
Le volet sportif comprend deux sports, à la fois jouer à l’intérieur qu’à l’extérieur cette année. Les deux sportifs retenus sont le ultimate frisbee et le ultime soccer puisqu’il s’agit de deux sports qui misent sur l’esprit d’équipe et sur la polyvalence des joueurs.
Le volet social, quand à lui, mise sur la créativité ainsi que sur l’esprit de collaboration entre les écoles. Les équipes, formées de deux garçons et de deux filles, seront appelées à réaliser plusieurs épreuves très variées allant de l'improvisation à la résolution d’un cas académique. La polyvalence des participants est donc essentielle tout comme la capacité à être imaginatif sous pression.
Bref, c’est grâce à un Comité Organisateur passionné, à des partenaires engagés et à des participants motivés qu’en janvier 2019, nous allons tous repousser les limites.