價格:免費
更新日期:2019-04-17
檔案大小:3.4M
目前版本:1.0
版本需求:Android 8.0 以上版本
官方網站:mailto:olindefred@gmail.com
Email:https://www.iccnrdc.org/
La République démocratique du Congo possède neuf parcs nationaux et une soixantaine de domaines de chasse et réserves, gérés par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), couvrant 10,47 % du territoire. Ces parcs permettent de conserver tant les rivières, le fleuve, les forêts, les animaux, les lacs, les volcans, les montagnes que les plaines.
Chronologie
La constitution d'aires protégées a été notamment impulsée sous l'administration coloniale belge. Cet effort s'est néanmoins amplifié depuis l'indépendance en 1960.
Création en 1925: création du premier parc congolais, le parc national des Virunga
Création en 1938 : parc national de la Garamba
Création en 1939 : parc national de l’Upemba
Depuis les épisodes de guerre, les parcs congolais sont victimes du braconnage et d’autres abus découlant de la guerre. Les effectifs sont généralement faible, le personnel vieillissant et l'administration parfois inefficace, dans un contexte d'interactions grandissante avec les populations riveraines des parcs.
Aujourd’hui, un monument de pierre construit à l’entrée du parc national de Virunga immortalise le sacrifice unique des vingt-trois gardes (restés fidèles à leur poste qui y trouvèrent la mort pour avoir voulu défendre les animaux des braconniers).