速報APP / 天氣 / Météovergne

Météovergne

價格:免費

更新日期:2019-03-22

檔案大小:13M

目前版本:1.3

版本需求:Android 4.1 以上版本

官方網站:http://www.meteovergne.com

Email:meteovergne@orange.fr

聯絡地址:隱私權政策

Météovergne(圖1)-速報App

Cette application a pour but de vous maintenir informé des conditions météorologiques en cours et à venir dans le Massif du Sancy & la Chaîne des Puys. L'objectif est aussi, à travers les prévisions et observations, de favoriser la connaissance et la compréhension des phénomènes météorologiques complexes à l'œuvre dans nos massifs.

>>> Vous aurez besoin d'identifiants pour y accéder : www.meteovergne.com/application

Météovergne(圖2)-速報App

Vous bénéficierez de services en temps-réel :

- une rubrique "suivi du jour" qui détaille les dernières observations et évolutions en direct des massifs.

Météovergne(圖3)-速報App

- des notifications pour vous avertir des conditions :

- un bulletin cumulorage (été) : évolutions aérologiques, comportement de la convection et prévision des cumuls.

Météovergne(圖4)-速報App

- un bulletin nivo-météo (hiver) pour le Massif du Sancy (évolution de l'enneigement au regard des conditions météo).

- un bulletin tendances : la prévision attendue au-delà de J+2.

Météovergne(圖5)-速報App

- des observations de stations météo

- des webcams

Météovergne(圖6)-速報App

- une priorisation de l'ensemble des mises à jour par rapport à la page Facebook.

Ainsi, en étant abonné à cette application, en plus de bénéficier de nouveaux services, vous participez à la pérennité de Météovergne et au maintien d'un bulletin expertisé quotidien en libre accès depuis 2015, qui était devenu absent pour nos montagnes depuis quelques années. Un prévisionniste référent et disponible vous tiendra informé des conditions et des évolutions attendues sur nos massifs. C'est cette valeur ajoutée innovante qui différencie cette application météo d'autres qui sont automatisées.

Météovergne(圖7)-速報App

Cette application est destinée à un très large public, que vous soyez un pratiquant assidu de la montagne, un randonneur occasionnel, un agriculteur, un professionnel dont l’activité dépend de la météo, ou encore un curieux sensible aux évolutions du temps.

Elle est actualisée plusieurs fois par jour par un prévisionniste professionnel et passionné qui exerce cette activité à plein temps. Basé à Laqueuille, il se rend de manière très régulière sur le terrain pour conforter prévisions et observations, après expertise des modèles numériques pour la réalisation des prévisions.

Météovergne(圖8)-速報App

Il convient d'avoir à l'esprit que la météo ne s'arrête jamais et que le prévisionniste doit aussi composer avec sa vie personnelle (dormir et manger, aléas de la vie...) et les autres activités en lien avec Météovergne. Cette application, prévue pour fonctionner quotidiennement, est donc gérée par une unique personne. Elle ne contractualise pas la garantie d’être prévenu pour l’ensemble des phénomènes imminents.

L'idée est toutefois de tendre vers une météo en temps-réel avec l'assurance d'un service minimum tous les jours de l'année, avec la mise à jour quotidienne du bulletin complet à 48h. Malgré tout le soin apporté aux prévisions, la météorologie, particulièrement en montagne, demeure une science inexacte et il convient d'être conscient des incertitudes et des erreurs possibles.

Aussi, cette application n'a pas vocation à être un modèle de design, avec une multitude de graphiques et tableaux comprenant des données ultra-précises, heure par heure, pour chaque versant de nos massifs. A moins de rendre cette application "inerte" et sans innovation avec des mises à jour automatisées, c'est tout simplement impossible et cela participerait à la confusion grandissante entre fiabilité et précision.

Pourquoi ? La masse de prévisions qui se veulent ultra-précises et qui abondent sur internet, ne sont pas expertisées par un prévisionniste. Elles participent à dégrader l’image de la prévision météorologique en donnant fréquemment des prévisions faussées qui auraient pu être justes, si elles avaient été “corrigées” en tenant compte de conditions spécifiques comme les inversions de températures, un vent violent sur les crêtes ou encore le fait que les précipitations attendues seront limitées à un « risque localisé ».