價格:免費
更新日期:2017-05-24
檔案大小:30M
目前版本:1.2
版本需求:Android 4.0 以上版本
官方網站:http://boistelle-yves.e-monsite.com/pages/presentation.html
Email:yvesboistelle@gmail.com
聯絡地址:隱私權政策
En cette année 2017 la ville du Havre fête le 500° anniversaire de sa fondation. A cette occasion 19 artistes, illustrateurs et graphistes investissent les conteneurs des restaurants de la promenade de la plage.
Yves Boistelle, l'un d'entre eux propose un déjeuner sur l'herbe, une dizaine de vaches normandes dans un champ. Ce visuel de 12m par 2,60m est un humble hommage à Eugène Boudin qui multiplia les études de vaches et dont la majorité est exposée au MUMA (musée André Malraux).
C'est aussi un clin d'oeil au monumental déjeuner sur l'herbe de Claude Monet qui resta inachevé et dont deux fragments sont visibles au musée d'Orsay. Monet avait entrepris cette immense toile de plus de 4m sur 6 en hommage à Edouard Manet dont le tableau du même titre avait été l'objet de sarcasmes du public et des critiques au salon des refusés en 1863 quelques années auparavant.
Ces vaches sont celles de Boudin. Elles sont sorties du musée pour paître et doivent y retourner pour regagner leur cimaises. Il fallait une deuxième image pour raconter cette histoire. La réalité augmentée s'imposa d'elle-même. Il ne manquait plus qu'à trouver le lien entre les deux.
Heureux hasard, le conteneur attribué à l'illustrateur est celui du restaurant le « Nutris'co ». Nutrisco et extinguo est la devise qui se trouve sous la salamandre emblème de François 1er, roi fondateur de la ville du Havre.
La salamandre surmontant cette devise est le troisième élément qui fait le lien. C'est donc l'élément à flasher pour voir en réalité augmentée les vaches rentrer au MUMA.