速報APP / 汽車與車輛 / Lexique Automobile

Lexique Automobile

價格:免費

更新日期:2018-06-09

檔案大小:9.3M

目前版本:1.0

版本需求:Android 4.2 以上版本

官方網站:mailto:mr.aoudjit@gmail.com

Lexique Automobile(圖1)-速報App

Pas toujours facile de s'y retrouver parmi les nombreux sigles, abréviations et appellations marketing ou techniques de chaque marque ! Alors pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons une application qui regroupe tous les termes et abréviations automobiles.

Quelques exemples :

Lexique Automobile(圖2)-速報App

ABS :

Groupe de matière plastique (résine) obtenue par la copolymérisation d’un mélange de 3 monomères : l’acrylonitrile, le butadiène et le styrène.

Lexique Automobile(圖3)-速報App

ABS :

Antiblock Brake System (de l'allemand Antiblockiersystem) : Système de freinage antiblocage quiévite le blocage des roues lors des freinages appuyés.

Lexique Automobile(圖4)-速報App

AC :

Albert Champion : Pompe mécanique à membrane, assurant l’alimentation en carburant commercialisée sous la marque AC créée par Albert Champion.

Lexique Automobile(圖5)-速報App

ACAV :

Admission à caractéristique acoustique variable : Grâce à quatre volets à l'intérieur du collecteur d'admission, les tubulures disposent de deux longueurs différentes afin de favoriser le couple à bas régime (conduits courts) ou la puissance à haut régime (conduits longs). Système apparu sur la 405 Mi16.

Lexique Automobile(圖6)-速報App

ACC :

Active Cruise Control : La Régulation active vitesse-distance est une extension du régulateur de vitesse conventionnel. Un système de détermination des distances par radar permet de conserver une vitesse préalablement sélectionnée. Système monté sur les BMW, Ford et Cadillac.

Lexique Automobile(圖7)-速報App

ACD :

Différentiel central actif de Mitsubishi sur ses Lancer Evo qui permet une meilleure répartition de la puissance entre les roues avants et arrières

Lexique Automobile(圖8)-速報App

ACKERMANN :

Système de direction pour véhicule, formé d’un quadrilatère articulé. Système inventé par un allemand, Georg Lankensperger et breveté à Londres par Rudolf Ackermann. Connu en France sous le nom d’épure de Jeantaud.