價格:免費
更新日期:2018-08-20
檔案大小:3.3M
目前版本:1.0
版本需求:Android 4.2 以上版本
官方網站:mailto:aoudjitlamine@gmail.com
Retrouvez tout les documents administratifs nécessaire à une demande de VISA D'ÉTUDES pour ces 3 pays : Algérie, Tunisie, et Maroc.
Vous allez en France pour des études et vous séjournerez plus de 3 mois. Alors cette application est faite pour vous aider.
Important :
Cette application à pour bute de vous informer et vous rappeler sur d'éventuels documents que peut être, vous avez oublié de faire. Il ne faut surtout pas se baser à 100% sur les documents cités sur l'application parce que le consulat de France dans ces trois pays (Algérie, Tunisie et Maroc) change les lois chaque mois.
1. Quand déposer sa demande de visa ?
Quand la procédure CampusFrance a été achevée, vous devez déposer une demande de visa de long séjour pour études.
2. Contenu du dossier
La demande de visa de long séjour doit contenir :
- les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces
- la preuve que la procédure Campus France a été achevée (le courriel reçu via votre espace personnel CampusFrance)
- des justificatifs du niveau de français (les titulaires du baccalauréat français en sont dispensés)
- des justificatifs du niveau d’études
- des justificatifs de l’inscription dans un établissement académique
- des justificatifs professionnels en cas d’interruption de cursus
- des justificatifs de ressources suffisantes : correspondant au moins à l’allocation mensuelle d’entretien de base (615 euros par mois en 2012, soit environ 6200 euros pour l’année académique)
- des justificatifs relatifs à l’hébergement en France : l’ "attestation d’accueil", prévue pour le court séjour, n’est pas acceptée en vue de la délivrance d’un visa de long séjour ; en revanche, une attestation sur papier libre par laquelle une personne s’engage à vous loger est acceptée, à condition que cette attestation soit accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité française ou de la carte de séjour de la personne qui vous héberge ainsi que d’un justificatif de domicile (taxe foncière, taxe d’habitation, quittance de loyer, facture d’eau ou d’électricité par exemple)